en:le_sel_est_rat

Ceci est une ancienne révision du document !


Il n'avait pas gravi autant de pubis aux issues infertiles pour qu'on l'oublie après sa mort.
Il n'était pourtant pas née pour çà mais il se régénérât.
Il n'était pourtant pas fait pour çà mais il le fit sans remord.

Une trace de sang, de chair et d'os signerait son contrat contre l'oubli des hommes, l'écriture le pérenniserait à jamais devant l'éternel. Autant Dieu cherche à se faire oublier, autant les hommes le font venir et revenir d'avenir proche en futur lointain et deviennent le père adoptif du plus majestueux des scélérats : son fils prophétique.

Il accueillit en son sein la foule bien trop humaine des croyants prêt à mourir en son nom, quel qu’il soit. Et l'imposture charitable devint une imposture sanglante qui rougit durant des siècles l'histoire et la terre nourricière des peuples humains, bien trop humains; si peu divin, tellement peu…

Le repos de ceux partis avant n'apportera pas la paix à ceux qui viennent. Si d'aucuns s'aventurent en ces contrées marqués par le fer rouge des haines inopportunes des croyants, qu'ils crient en leur souvenir un nom qui ne porte pas la souillure d'une prophétique vision divine, qu'ils crient aux vents narquois des frondes du temps : Humpfpalalalalalu ! Lalalalaluhumpfpa !

Ainsi Dieu mourut, sous les cris scandés des adorateurs des nouvelles idoles de leur temps.

  • en/le_sel_est_rat.1401138671.txt.gz
  • Dernière modification : il y a 2 ans
  • (modification externe)